Facebook Flux RSS du Forum
Les trottinettes et monocycles électriques
 Achat Booster,première sortie,première impression.. Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
petou31



Age: 46
Inscrit le: 30 Aoû 2015
Messages: 13
Localisation: Toulousain

MessagePosté le: 27 Fév 2016 à 11:23    Sujet du message:  Achat Booster,première sortie,première impression.. Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Grâce à vos commentaires éclairants lus depuis 3 mois sur le sujet ,je me suis décidé pour une E-twow booster s2.De couleur verte,elle ne passera pas inaperçue dans les rues de la ville rose .Une manière sécurisante d'être vu par les automobilistes et piétons.
Autonomie : 25 kms .
Vitesse : 29,2 km/h sur les 5 premiers kms.Ensuite,plutôt 26/27.
Relief : plat, en centre ville.
Revêtement : bitume,trottoirs, pavés humides .
Température : entre 7 degrés et 9 degrés.
Durée des 2 premières recharges batterie : 02h20 et 02h30.
La trottinette respire la qualité de finition (peinture/soudures/vis/câbles),un deck assez large sans trop,des suspensions efficaces(un peu trop souple à mon gout),un système "Kers" agréable,instinctif.Je n'ai pas eu besoin d'utiliser le frein mécanique .Les Gachettes semblent solides sur la durée et tombent naturellement sous la main.
Bonne adhérence de la roue avant malgré une 1er sortie sur route humide.La roue arrière n'est pas aussi accrocheuse .Sa matière en PU fait presque "mastoc" par rapport à la gomme avant.
Les 33v et son poids relativement correct procurent un couple nerveux et généreux jusqu'à la fin.Très appréciable d'autant plus venant d'une Oxelo 9 de chez décath' et étant novice dans le monde des " VEL".

Autre bonne surprise : le système de roue libre permet d'assister la trott dans les fortes montées et de la laisser se défouler dans les descentes avec l'action,si besoin,du frein magnétique.Moteur éteint,elle reste assez maniable et légère à pousser (cela pourra aider en cas de panne sèche si il reste une petite distance à finir).

La vitesse annoncée au compteur ne semble pas exact .Il y a pratiquement 3 kms d'écart avec le GPS Garmin d'un cycliste circulant à mes cotés.
A 29km/h le GPS indique 26 km/h.Annoncé à 30km/h de vitesse max par E-twow,le compteur devrait normalement marqué au moins 33 km/h.
La température basse et les premières charges de la batterie neuve pourraient expliquer cela.

Conclusions :
Globalement satisfait par ces 2 premières sorties.J'envisage surement ,dans un moyen terme, de changer la roue arrière,durcir légèrement la suspension (gagner en performance moteur/batterie),ajouter un éclairage rouge à la fourche arrière, puis ,puis .. le remplacement de la batterie 33v 6,5 ah par la 36v 8 ah ,promesse d'une vitesse réelle de 30km/h et d'une autonomie réelle de 35kms .

_________________
Etwow Booster verte.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers :   


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum