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Les trottinettes et monocycles électriques
 LTROTT 85 1 MOIS ET 240 KM - COMPTE RENDU Voir le sujet suivant
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gaillo23



Age: 38
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MessagePosté le: 15 Sep 2015 à 22:39    Sujet du message:  LTROTT 85 1 MOIS ET 240 KM - COMPTE RENDU Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Je m'appelle Edouard et j'ai acheté un modèle de Trotinette LTROTT 85.
Je l'ai achetée car je partais pour la ville de BERLIN en Allemagne et que je devais faire chaque matin 7 KM précisément pour me rendre sur mon lieu de travail et 7 KM pour revenir soit un total de 14 KM AR, et que cette ville est parfaitement adaptée avec pistes et/ou bandes cyclades, large trottoire avec bitume de bonne qualité sur un bon nombre d'axes.

CARACTERITIQUES DU PILOTE :
Je pèse 76 KG pour 1 m 85.
Je roule toujours à vitesses maximale.
Toujours sur du plat. (BERLIN EST est très plat pour ceux qui connaissent) et sur du goudron de belle qualité bien lisse.
J'éteins toujours mon phare à l'allumage pour ne pas consommer de batterie.
Je charge ma batterie chaque soir après utilisation et la débranche en fin de chargement avant de m'endormir.

AUTONOMIE REELLE DE LA TROTINETTE
Compte tenue des caractéristiques sus-citées je considère que je suis proche de l'optimal en situation courante pour un homme.
Pour avoir réalisé plusieurs fois l'expérience, à 19 KM il ne me reste que 10 % de la batterie , a 20 KM 5 % à 21 KM la trotinette n'a plus d'électricité, il faut pousser.

Si un vendeur vous vente une autonomie supérieure du genre 25 KM, ou même 30 KM, c'est un mensonge pur et dur, à moins qu'il n'ait 10 ans, pèse 30 Kilos et roule sur des pistes en bois de BOWLING. Dans ce cas envoyez le chier proprement et n'achetez pas chez lui, car c'est un charlot.
Par exemple le site ALTERNATIVE BIKE propose cette trotinette et spécifie bien une autonomie de 30 KM sur son site web. Le dirigeant de cette société ne doit même pas connaitre ses produits pour mentir de la sorte aux clients.

Ne vous attendez donc pas à dépasser les 20 KM.
Par ailleurs attention au niveau de batterie indiqué par le compteur exprimée en %Tage, il est très peu précis. Il varie beaucoup en fonction de votre vitesse. Fiez vous au KM c'est plus pratique.


VITESSE DU VEHICULE
Sur bitume de bonne qualité et lisse je monte à 25.5 km / heure au compteur. (Un vent léger à contre vous fait perdre facilement 1 ou 2 KM/h. S'il est dans le dos vous gagnez facilement 1 KM/H)
Je peux conserver cette vitesse sur 17 KM.
Après ca perd 5 km/heure, je ne suis plus qu'à 20 km/h sur les 3 derniers kilomètres (18-19-20 KM).
Lorsqu'il reste 5 % de batterie SOIT 1 KM max je suis a 12 KM/h

En côte, la vitesse est drastiquement réduite, on est plutot aux alentours de 12 KM/H
Une côte trop raide ne peut être montée.


PLIAGE
Si vous êtes une parisienne type mannequin, soit mains très délicate très fines et peu puissantes, jambes longues et très fines, oubliez tout de suite, c'est pas un engin pour vous.
Vous n'arriverez même pas à plier les poignées et encore moins la trotinette.

Le pliage des poignées est pas très évident, il faut forcer sur les pouces pour poussez les bitonniaux camouflés par le caoutchou. Si vous avez des rhumatismes passez votre chemin. Attention on se salit facilement les mains quand on rabat les poignées.
Ensuite il faut desserrer le tube du guidon en ouvrant l'attache rapide afin de le descendre et pousse l'aspérité métallique.
Enfin, la dernière étape de pliage consiste en 3 mouvements simultanés
1 il faut maintenir fortement la trotinette au sol avec un pied
2 et avec la pointe de l'autre pied pousser sur une aspérité métalique située au pied du guidon
3 pousser en avant avec une main le tube métallique.

Une fois que vous avez fait tout cela vous pouvez plier la trotinette.
Dernière étape il faut accrocher au gardeboue arrière la trotinette (la c'est très simple)

DEPLIAGE
Très simple. aucune complication, réalisable par tout le monde.


TRANSPORT.

Cet engin est pas facile à transporter car sa configuration pliée fait qu'il est complètement déséquilibré et donc que sa penche beaucoup, ce qui devient très inconfortable.
Les revendeurs peuvent vous proposer des poignées mais clairement c'est de la merde. donc les prenez pas.
A ce jour je n'ai pas trouvé de sac intelligent pour la transporter sur le dos. Je cherche encore. Le genre de sac en mode filet noir qui permette de l'avoir dans son dos, un peu de travers avec une partie épaisse et large passant au-dessus de l’épaule….

PRIX.
Ce joujou coute de l’ordre de 800 € en magasin parfois 900€. (il faut bien payer une garantie !!!!)
Si vous l’achetez sur internet hors frais de port au départ de la chine il vous en coutera de l’ordre de 450 DOLLARS. Les frais de port dépassent les 120 € par avion et 30 € par bateau, par contre la pour la garantie…
Attention, les enfoirés de revendeurs français refusent de garantir la batterie, donc si votre batterie est naze ou a un problème vous l’avez dans le derrière.

CONFORT.
Au début je trouvais les poignées en caoutchou piquantes, mais maintenant je m’y suis fait et je ne ressens plus le petit pic dans la paume des petites pointes de caoutchou.
Pour les pieds, on se fait tout de suite à un pied devant, un pied derriere.
A condition de ne pas porter des chaussures de chantier type Caterpillar on peut parfaitement mettre les pieds cote a cote ou décalés de quelques centimètres.
Des ressorts à l’avant et à l’arrière de l’engin agrémentent sacrément le confort de l’engin.

CONDUIRE AU MILLIEU DE VELOS
A 25 KM/H, sur une bande cyclable, on se fait souvent dépasser par les vélos pressés. C’est le seul point négatif. 35 KM/H serait plus adapté.
Par contre à Paris si vous conduisez sur les trottoirs, je ne vous recommande pas de rouler trop vite car il y a du monde généralement.

PASSER DES TROTTOIRS
Attention, la garde au sol doit avoisiner les 7 centimetres.
Vous ne passerez pas un demi trottoir a moins de donner une impulsion à l’arrière au bon moment.

ROUES ET ROUTES
Les roues de cette trotinette sont en plastique donc increvables. Je doute qu’en terme de confort des roues en caoutchou changent drastiquement votre plaisir de conduite.
Ces roues accrochent bien par temps sec, jamais de frayeur.
Sur route mouillée, ca adhère moins mais sur le bitume ca passe quand meme sans trop de risque si vous allez tout droit. Gare aux virage penchés à + de 20 km/h
Attention aux bouches d’égouts sur route mouillée vous êtes à peu près sur de vous casser la figure.
La trotinette présente des petits défauts d’étanchéité donc il n’est pas recommandé de rouler par route mouillée. Maintenant si vous faite un joint sur le capeau batterie vous serez plus tranquille.

CHARGEMENT
Le chargeur se branche aisément.

FREINAGE
Deux modes de freinage :
Avant : on appuie avec la main gauche sur le bouton de frein. Attention on a tendance à partir en avant ce qui peut surprendre et n’est pas agréable.
Arrière : on appuie sur le garde boue arrière, ce qui est radicalement plus efficace mais moins naturel au début.
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digitech



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MessagePosté le: 16 Sep 2015 à 12:15    Sujet du message:  Re: LTROTT 85 1 MOIS ET 240 KM - COMPTE RENDU Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ce retour. J'ai la même trottinette, e-twow master. D'accord sur tout sauf une chose, l'autonomie. Moi j'ai mesuré 29.5 Km sur plat ou légère monté à vitesse max presque tout le temps. Or il y a une dizaine de kg de poids de différence (je fait 65kg pour 1.75), mais ça n'explique pas presque 10km de différence. Aussi ma vitesse max est de 27,4 (elle descend à 26 ou 25,x après une dizaine de km). Ce que tu décris semble plus les caractéristiques d'une ltrott 65 (comme celle qu'un pote à moi, qui fait d'ailleurs 73kg, a acheté)
Autre chose que je partage pas, c'est la poignée. La poignée ltrott c'est de bonne qualité et justement équilibre le poids de la trottinette, à mon avis c'est donc un "must".
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gaillo23



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MessagePosté le: 16 Sep 2015 à 14:54    Sujet du message:  Re: LTROTT 85 1 MOIS ET 240 KM - COMPTE RENDU Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Merci pour ta réponse.

Peut être as tu raison. Pourtant ma facture d'achat que j'ai sous les yeux mentionne bien trotinette L-TROTT 85 autant dans le descriptif que dans la réfférence. Si je pese l'engin je suis effectivement à 10.5 KG. Le petit autocollant noire situé sur la tranche de ma trotinette spécifie bien que c'est une L TROTT 85. Il faudrait vérifier ce qui est inscrit sur la batterie pour s'en assurer.
Cette trotinette a été acquise dans un magasin spécialisé sur les trottinettes gyropodes et vélos électriques mais je tairai son nom.

Je pense sérieusement que le vendeur m'a refilé une batterie de 6.5 A et non de 8.5 A. (Après l'a t il fait exprès ou non c'est une autre histoire) . Je devrais prendre contact avec lui.

Pour les poignées, je précise simplement que les quelques premières fois que l'on pose ses mains dessus, ce n'est pas très agréable. Mais on s'y fait très bien.
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robotek



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MessagePosté le: 16 Sep 2015 à 17:18    Sujet du message:  Re: LTROTT 85 1 MOIS ET 240 KM - COMPTE RENDU Répondre en citantRevenir en haut

Tu t'es effectivement fait enfler. La 85 fait 11,3kg environ et moi aussi quand je l'avais j'avais fait plusieurs fois plus de 28km avec une seule charge. C'est une 6,5Ah que tu as.

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